L’attaquant de Manchester United, Mason Greenwood ne représentera peut-être plus jamais l’équipe nationale anglaise, et c’est malgré l’abandon de toutes les charges pénales à son encontre.
un mois après avoir été blanchi par la justice anglaise qui le poursuivait pour « viol et violence » sur sa petite amie, Mason Greenwood s’est vu banni de l’équipe nationale anglaise qu’il venait de représenter durant une année pour ses débuts très prometteurs avec Manchester United.
Selon The Sun, un média anglais, Gareth Southgate, le manager de l’équipe nationale, a décidé de ne plus inclure le joueur de 21 ans dans les plans des Three Lions et de refuser toute opportunité de le sélectionner à nouveau .
« Il ne jouera plus jamais pour l’Angleterre« , aurait dit le patron de l’équipe d’Angleterre.
Bien que certains se demandent si cette décision est définitive, il semble que Southgate ait pris sa décision.
Les raisons exactes de cette décision ne sont pas claires, mais l’on pense que des problèmes de comportement ont pu jouer un rôle dans la décision.
Il y a de cela plus de deux ans, Masson Greenwood et son désormais ex-équipier en équipe nationale Foden de Manchester City avaient été renvoyés pour leur première sélection lors du rassemblement de l’équipe nationale en septembre 2020 pour avoir enfreint les mesures de COVID-19 après avoir été surpris dans un hôtel en Islande avec des filles pendant la préparation du match contre le Danemark en League des Nations.
Du côté de son club, la décision pourrait être la même qu’en équipe nationale. Manchester United a créé une commission de discipline pour statuer sur le sort de Mason Greenwood. Elle décidera incessamment du sort de la pépite anglaise.
Des informations concordantes en Angleterre font savoir que l’attaquant de 21 ans pourrait partir en prêt dans un pays étranger en attendant d’être fixé sur sa situation à Manchester United.
Serge Mulimani