L’Atletico de Madrid s’est imposé sur un score très large face au Séville FC, un résultat qui permet à Antoine Griezmann et Diego Simeone d’entrer dans l’histoire de ce club espagnol.
Avec un score fleuve de six (6) buts marqués dans un match, Diego Simeone a établi le record du nombre des débuts marqués (6-1) dans un match par l’Atletico Madrid samedi 04 mars lors de la 24e journée de la Liga.
Cette large victoire sur Séville FC permet également à l’Atletico Madrid de remonter à la troisième place, un point devant la Real Sociedad qui s’est vue accrochée un jour plus tôt par Cadix (0-0).
Une soirée d’effervescence au Metropolitano !
Memphis Depay, titulaire pour la première fois avec l’Atlético Madrid a donné l’avantage aux Colchoneros avec deux buts en quatre minutes (23e, 27e), puis Youssef En-Nesyri a réduit l’écart juste avant la pause (39e), avant qu’Antoine Griezmann (53e), Yannick Carrasco (69e) et Alvaro Morata (76e, 90e+2) ne scellent le succès des Rojiblancos en deuxième période.
Grâce à ce succès mérité, les joueurs de Diego Simeone se replacent à sept (7) points du Real Madrid (2e avec 52 points), qui se déplace sur le terrain du Betis Séville ce dimanche (21h00).
Serge Mulimani