Du siège du parti politique Démocratie chrétienne fédéraliste, Nyamwisi, (DCF/N), passant par le rond-point central d’Oicha à la salle qui porte désormais son nom, l’honorable Mathe Matthieu a traîné une marée humaine dans un défilé de fanfare qui a marché à pied pour atteindre cette salle située au quartier Masosi. Une effervescence dans la salle et à son esplanade, des milliers de personnes, pour la plupart brandissant des drapeaux du parti DCF/N et des effigies du député national élu de Beni territoire.
Le fils du terroir n’a pas eu d’autres mots que de dire merci avant de faire part de sa reconnaissance à l’égard de cette population qui l’a massivement voté en 2018, lui offrant ainsi ce qu’il a qualifié lui-même d’exemple de ses oeuvres.
« En guise de notre reconnaissance, il nous a plu d’apporter du développement chez nous. C’est pourquoi nous arrivons ici pour vous montrer l’exemple de Léopold ville pour que vous sachiez que nous y avons été. Depuis 2006 nous avons voté pour des, en 2011, 2019, mais il se pourrait que je sois le premier à montrer l’exemple« , a-t-il lancé.
L’administrateur du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeanga Charles qui a procédé à la coupure symbolique du ruban, n’a pas caché sa gratitude envers cet élu qui vient de contribuer au progrès du chef-lieu de son territoire.
» Je ne suis pas venu battre campagne, mais je peux vous dire que l’honorable Mathe Matthieu a fait un travail remarquable. Si nous avions dix (10) députés comme lui, notre territoire serait chanceux et développé. Je ne peux lui dire que merci« , a-t-il dit.
Accueillant cet ouvrage au nom de la population d’Oicha, Kikuku Nicolas, bourgmestre de cette commune a salué ce qu’il a qualifié de la continuité de l’œuvre de Dieu.
« Aujourd’hui, en recevant cet ouvrage, nous glorifions Dieu parce qu’après avoir fini la création et Jésus-Christ en retournant au ciel nous avait recommandé de continuer son oeuvre. Nous sommes contents de cette salle, Mathe Matthieu, tu viens de donner le bel exemple« , a déclaré le bourgmestre.
De leur côté, les habitants ont fait part de leur gratitude pour cette salle, qui, selon eux, va valoriser leur commune.
Après sa remise symbolique à la population, la salle Mathe Matthieu a été aspergée de l’eau bénite. Le curé de la paroisse Saint esprit d’Oicha qui a exécuté ce rituel s’en est également réjoui avant de la confier au seigneur.
Venus de quatre coins du territoire de Beni, les sympathisants de l’honorable Mathe Matthieu ont partagé un cocktail avec les habitants d’Oicha pour marquer d’une pierre blanche la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure.
Serge Mulimani depuis Oicha