L’honorable Ir. Kasereka Muhinda Jeannot, candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Butembo (Nord-Kivu) a financé, mardi 24 octobre 2023, les travaux de construction de trois ponts dans les cellules de Malihi, Kiyimbi et Lutsuru des quartiers Katwa, Kitulu et Rughenda, respectivement dans les communes de Mususa et Bulengera.
Il s’agit des ponts Kayilavula, Kalongolero et Lutsuru impraticables depuis plus de deux ans maintenant. L’homme de la charité a, ainsi, répondu à la demande des chefs de ces entités de base qui éprouvent d’énormes difficultés dans la mobilisation de fonds pour la réfection de ces infrastructures.
« Jeannot Muhinda est un homme que nous apprécions pour ses multiples actions de développement. Vraiment nous avions besoin de ce pont dans notre cellule de Lutsuru. Il nous permet de traverser vers la cellule Kiyimbi, c’est un pont que nous avions déjà présenté aux autres députés qui ne réagissaient pas malheureusement. C’est par une surprise que nous eu cette suite positive après que nous avons présenté ce pont à Jeannot Muhinda. Il vient directement de réagir en nous achetant des grumes des bois qui vont nous permettre de construire ce pont. De ce côté de Rughenda nous n’avons pas d’hôpitaux, nous étions toujours obligé de faire recours à ce pont délabré pour conduire les malades dans les hôpitaux de l’autre côté de la rivière. c’était une même situation pour les apprenants qui commençaient à y commettre des accidents. C’est pourquoi nous remercions l’honorable Kasereka Muhinda Jeannot pour cet acte développement, salutaire tous les habitants« , se réjouit-il.
Cette satisfaction est partagée par Muhinda Vakulirahi Jean-Gervais, chef de la cellule Kiyimbi du quartier Kitulu.
« Nous manquons des mots pour exprimer notre satisfaction pour le bien que Jeannot Muhinda fait pour nous, sans être installé maire ou élu député. Aujourd’hui, il vient de nous soulager pour la construction de 3 ponts qui venaient de passer 2 à 3 ans sans être construits. Nous disons merci pour cet acte« , a-t-il déclaré.
Et de renchérir :
« Ce que je demande à la population est de soutenir et accompagner Jeannot Muhinda grâce aux actions qu’il est en train de poser avant qu’il ne soit député, il est un acteur du développement« .
Il convient de préciser que l’ingénieur Kasereka Muhinda Jeannot est déjà nommé maire civil de Butembo. Il attend son installation dès la levée effective de l’état de siège. En tant qu’acteur de développement, il soutient plusieurs projets dans ce secteur en ville de Butembo et en territoire de Lubero.
La Rédaction