Les femmes sont tenues à faire preuve de plus responsabilité « au profit de la paix » dans leurs familles et au sein de la communauté. Elles devraient se saisir de cette occasion pour réfléchir à leur part de contribution dans la pacification des communautés de base.
Cette responsabilité devrait passer par l’éducation, la protection et le soutien qu’elles doivent apporter à l’homme. Le révérend pasteur Dany Makundi, responsable du service de l’Evangélisation au sein de l’Eglise évangélique du rite Africain, (EERA), démontre que les femmes ont un grand rôle à jouer dans la stabilisation de la paix.
L’évangéliste fait savoir, également, qu’une femme responsable est celle qui sait combler les failles de sa famille et surtout de son mari dans le respect et la soumission totale.
« C’est un moment de rappel à la responsabilité des femmes de tourner autour de l’homme tel que prophétisé en Jérémie 31:22. Tourner autour de l’homme c’est à dire l’éduquer, le protéger, lui venir en aide ou prendre une révèle là où l’homme a failli à ses responsabilités. Il est donc impérieux que les femmes se donnent à la prière de supplication pour mener à bien la mission afin de stabiliser la paix aussi bien dans la famille que dans la communauté toute entière« , a fait savoir le révérend Dany Makundi, dans un entretien accordé à RTPA.CD, mercredi 6 mars.
Il rappelle, à cet effet, que le fait pour les femmes d’assumer en bien leur rôle, contribue à l’épanouissement de la communauté et la proclamation de l’évangile.
Mbelesi Voyage