Le parti politique » Démocratie chrétienne fédéraliste, Nyamwisi, (DCF-N), se range en ordre de bataille pour les élections générales prévues le 20 décembre 2023. L’honorable Simon Kazungu, président national de ce parti qui soutient la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo dit avoir aligné des candidats compétitifs, à la hauteur des sièges pour lesquels ils sont dans la course, au niveau national et provincial.
Dans une communication faite vendredi 10 novembre à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, le président national de ce parti politique a fait part de sa conviction pour la victoire de ses candidats aux prochaines élections.
» Nous DCF/N, nous avons de grands calibres. Par exemple honorable Mathe Matthieu, Enock Batsotsi, nous avons beaucoup d’autres au niveau provincial, il y a Jaribu Muliwavyo et tant d’autres candidats. Nous voulons gagner le pouvoir pour que les choses puissent changer et que nous puissions aider le président de la République à réaliser ses rêves d’un pays de paix, un pays où tout va bien« , a dit l’honorable Simon Kazungu, président national de la DCF-N.
Avant de quitter Oïcha, le président national de la DCF/N a pris part à la cérémonie d’inauguration de la salle Mathe Matthieu située dans le quartier Masosi de la commune d’Oicha. L’honorable Simon Kazungu s’est montré élogieux à l’égard de l’honorable Mathe Matthieu, membre de son parti.
» Je viens de Goma, je viens d’arriver, je suis à Oicha, je me suis précipité parce qu’il y avait l’inauguration de la salle Mathe Matthieu qui est notre membre, qui est un élément très très fort de notre parti politique. Nous sommes venu l’honorer. Malgré la fatigue, on ne pouvait pas ne pas arriver ici« .
Membre de l’Union sacrée de la nation, (USN), une mouvance politique acquise à la vison du président Félix Tshisekedi Tshilombo, la DCF/Nyamwisi croit que le président congolais, s’il obtient un second mandat, pourra ramener la paix dans la partie orientale du pays, où ce parti politique compte des milliers des partisans et des sympathisants.
Serge Mulimani depuis Oicha