Le Représentant légal et mondial de l’Église évangélique du rite africain (EERA) appelle la population du Nord-Kivu en général et celle du Grand-Nord en particulier à apporter son soutien aux dignes fils de la région, membres du gouvernement central. Message lancé au cours de son allocution, dimanche 16 avril au cours du culte qu’il a présidé à la supra-paroisse de Vulumbi, en ville de Butembo où il était en visite pastorale. Le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué a, ainsi adressé ses remerciements au chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo qui a permis à quatre (4) cadres de l’espace Beni-Lubero de faire partie de l’exécutif national.
Le Père de l’Afrique s’est félicité, à l’occasion, du maintien des ministres Julien Paluku Kahongya, Katungu Furaha Catherine, Muhindo Nzangi Butondo au sein du gouvernement Sama Lukonde 2 et de l’entrée d’Antipas Mbusa Nyamwisi au sein de l’exécutif national, en tant que ministre d’État, ministre de l’Intégration régionale. Le pasteur de l’EERA a exhorté tous les chrétiens de leur apporter du soutien en vue de la réussite de leur mission à ce haut sommet de l’État.
« Les ministres Julien Paluku Kahongya, Mbusa Nyamwisi, Katungu Furaha et Muhindo Nzangi continuent leur mission avec le président de la République afin de conduire le pays à son émergence. Nous devons nous féliciter pour cela. Et alors, tous les chrétiens doivent leur apporter du soutien à travers la prière « , a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le Représentant légal et mondial de l’Église évangélique du rite africain (EERA) encourage ces membres du gouvernement central à l’unisson dans la lutte pour le retour de la paix dans l’Est du pays. Il pense cependant que cette lutte devrait être accompagnée par la prière de tous les chrétiens de la région.
» Plusieurs fois, le chef de l’État congolais et ses collaborateurs n’ont pas cessé de se battre pour trouver une solution à l’insécurité à l’Est et restaurer ainsi la paix. Nous devons continuer à prier pour eux, c’est la première chose. Dieu doit agir à travers leurs démarches visant le rétablissement de la sécurité, afin de nous ramener la paix « , a-t-il ajouté.
Pour le Patriarche, la présence de quatre (4) fils du Nord-Kivu au sein du gouvernement Sama Lukonde II est l’expression d’une attention que le président de la République porte sur la région Est du pays.
La Rédaction