La Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo (Nord-Kivu) annonce pour bientôt une campagne de vaccination contre la poliomyélitedans cette ville. L’annonce a été faite dans un point de presse animé lundi 29 mai par Mumbere Luhavo Damaz, chargé de communication au sein de l’antenne locale de la DPS.
A l’en croire, cette campagne de riposte contre cette maladie épidémiologique sera organisée dans toutes les provinces du pays après qu’un cas positif a été notifié au Burundi.
«Un seul cas de poliomyélite constitue une épidémie. Il s’est avéré qu’un cas de poliomyélite a été enregistré en dehors de la RDC. C’était au Burundi, il y a eu un cas retrouvé, autour de Burundi, la RDC doit riposter contre ce cas. Mais il y a eu un cas en RDC. Ce n’est pas seulement au Nord-Kivu que cette campagne est organisée, ce sont des journées nationales de vaccination, c’est dans toutes les provinces que cette campagne est organisée », a-t-il dit.
Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite interviendra après celle de la rougeole lancée dernièrement en ville de Butembo. La Division provinciale de la santé (DPS) antenne locale dit avoir atteint une cible de 91% pour cette campagne.
Claudine Mulengya