Le Président de la République du Kenya William Ruto a encouragé les efforts de son homologue congolais, Félix Tshisekedi, entrepris dans le souci de ramener la sécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
C’est ce qu’on peut retenir de l’entretien du président Felix Tshisekedi et son homologue Kenyan William Ruto au palais du peuple à Kinshasa, ce lundi 21 novembre 2022.
Le président William Ruto, a affirmé que lui et son pays apportent leur soutien indéfectible au Président de la RDC et à tout le peuple congolais, pour le rétablissement de la paix dans l’Est du Congo.
Au cours d’un point de presse au sortir de cette rencontre, le président William Ruto a indiqué que le Kenya est prêt dans le cadre de la Communauté de l’Afrique de l’Est, à envoyer ses troupes pour soutenir les FARDC afin de mettre fin à cette insécurité.
Il sied de noter que le Président Ruto n’a pas exclu l’idée des négociations entre les parties en confits sous la médiation de East African Community, EAC.
Mbelesi Voyage