Les localités de Bweru, Kasake, Bihambwe, Mema, Kaniro, Kavumu, Kashovu et Bitonga sont passées sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et ses alliés depuis ce mercredi 22 mai 2024. L’information a été livrée à nos confrères de Radio Okapi par le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte de l’armée en province.
A l’en croire, les FARDC ont lancé une offense mercredi matin contre les rebelles du M23/RDF dans le territoire de Masisi. Il précise que les huit (8) localités sont passées sous contrôle des forces régulières après la débandade de l’armée rwandaise.
« Les opérations sont en cours et l’armée loyaliste contrôle désormais les localités de Bweru, Bihambwe, Mema, Kaniro, Kavumu, Kasake, Kashovu et Bitonga après débandade du RDF« , a déclaré le lieutenant-colonel Ndjike à radio okapi.
Ce mercredi, d’intenses combats ont été également signalés tôt le matin entre les FARDC-Wazalendo et les rebelles du M23/RDF dans les collines de Ndumba, en chefferie de Bahunde, non loin de la cité de Bweremana, toujours dans le territoire de Masisi.
Selon les informations en notre possession, les FARDC et les jeunes patriotes Wazalendo ont lancé ces offensives dans le but de déloger les agresseurs de cette contrée. Ce, afin d’occuper toutes les zones tenues par l’ennemi dans le Masisi, en vue de mettre fin à son aventure sur le sol congolais.
Lire aussi : Nord-Kivu : d’intenses combats entre la coalition FARDC/Wazalendo et M23/RDF à Masisi
Rutshuru/Guerre du M23/RDF : des activités champêtres perturbées au Nord de Bukoma
La Rédaction