Le Foot club Étincelle, une équipe de la ville de Butembo (Nord-Kivu), engagée au sein de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), deuxième division a bénéficié mercredi 9 novembre 2022, d’une assistance de la part de l’honorable Maliro Balero Lawi, secrétaire exécutif du gouvernement provincial civil du Nord-Kivu, en congé suite à l’avènement de l’Etat de siège.
L’honorable Maliro Balere Lawi a remis au FC Étincelle une importante quantité des viviers. Il parle d’un geste qui vise à encourager les athlètes engagés pour la première fois dans cette compétition d’élite congolaise, à continuer à mouiller leurs maillots.
» Nous sommes venus encourager et féliciter nos vaillants joueurs pour le travail abattu. Aussi à tous les supporteurs nous leur disons merci pour le soutien à notre chère équipe, le FC Etincelle qui fait la fierté de Katwa notre identité », a-t-il dit.
Les représentants de l’équipe de Katwa (Butembo) ont vivement salué cette action posée par l’honorable Maliro Balere Lawi.
Cette équipe de Butembo joue la division 2 de la LINAFOOT pour la première fois de son histoire. Elle dispute ses rencontres en ville de Goma et au Sud-Kivu, au compte de la zone de développement Est, pool B.
Gloire Kamandi