La ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu Kivu a enregistré un gap de six (6) nouveaux cas testés positifs à la maladie de Corona virus (COVID-19) au cours de la semaine du lundi 14 au dimanche 21 novembre 2022.
Ces statistiques livrées par la Division provinciale de la santé, (DPS) et prélevées sur six (6) échantillons, font de cette ville la plus contaminée par cette pandémie en province du Nord-Kivu, soit une positivité de 100% contrairement aux précédentes semaines où l’on a notifié respectivement 30,7 %, 91,6%, et 40,4 % ce qui fait de la province du Nord-Kivu la plus touchée par la COVID-19 avec plus de cas positifs.
La Division provinciale de la santé redoute une nouvelle vague de contamination. Elle invite la population à prendre conscience du danger et adhérer massivement à la vaccination, pour renforcer l’immunité collective et appliquer les mesures barrières.
Notons qu’il y a de cela une semaine que la 3ème phase de la campagne de vaccination contre COVID-19 a été lancée sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu. Les vaccins sont disponibles dans toutes structures sanitaires dans les différentes zones de santé.
Mbelesi Voyage