La force aérienne de l’armée congolaise a effectué l’avant midi de ce mardi 08 novembre 2022 des frappes aériennes sur les positions stratégiques des rebelles rwandais du M23 à Chanzu , Musungati, et d’autres collines sous occupation de ces rebelles.
D’après des sources concordantes contactées dans la zone, ces frappes ont visé les points stratégiques de ce mouvement rebelle soutenu par le Rwanda.
Il s’agit de leurs bases de dépôt d’armes, des bases logistiques et d’entrainement, rapportent de sources concordantes sans donner beaucoup de précisions.
L’on peut dire qu’il s’agit d’une perte énorme pour ces rebelles car leur réaction n’a pas vraiment tardé. Dans un communiqué signé par son porte-parole ce mardi 08 novembre, ce mouvement rebelle condamne avec fermeté le bombardement de leurs positions par des avions de chasse du gouvernement congolais.
Depuis deux (2) jours, des avions de chasse de l’armée congolaise faisaient la reconnaissance spéciale des zones occupées par les M23 et des frontières entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda que ce dernier viole régulièrement.
Serge Mulimani Kalinda depuis Kasindi