Des hommes porteurs d’armes à feu et blanches ont signés une incursion la nuit de mercredi à ce jeudi 3 novembre 2022, à Vusigha et Vuhambo, deux cellules du quartier Kyaghala, dans la commune de Bulengera, en ville de Butembo, (Nord-Kivu). La société civile noyau communal de Bulengera fait savoir que les opérants nocturnes ont blessés par balle, une jeune fille dans la cellule Vusigha.
Son président, monsieur John Kamata précise qu’ils ont également emportés une importante somme d’argent et deux appareils téléphoniques dans la cellule Vuhambo.
» Cette nuit des bandits armés ont fait incursion dans deux ménages en cellules Vusigha et Vuhambo. Deux ménages ont été ciblés par ces bandits à Vuhambo où ils ont emportés plus 190 milles francs congolais et deux appareils téléphoniques. Et dans la cellule Vusigha, ces bandits ont blessés par balle une fille au niveau du mollet. Cette dernière poursuit les soins dans une structure sanitaire de la place », explique-t-il.
La société civile de Bulengera condamne ce nouveau cas d’insécurité dans cette municipalité. Elle demande aux autorités de garantir la sécurité à la population et ses biens et plaide pour la levée de la mesure du couvre-feu pour permettre aux habitants de contribuer effectivement à leur sécurité.
Gloire Kamandi