La chapelle Mukulya de l’Église évangélique du rite africain (EERA), située dans le diocèse de Beni, dans la ville portant le même nom, a été officiellement ouverte dimanche 23 juin 2025. Le culte solennel a été présidé par le Révérend Pasteur Muyisa Katavali, responsable de la paroisse ordinaire de Mangote.
Plusieurs responsables étatiques, sécuritaires, ainsi que de nombreux chrétiens venus de différentes paroisses du diocèse de Beni ont pris part à cette cérémonie. Selon le pasteur, l’ouverture de cette chapelle va soulager les chrétiens de Mukulya, qui parcouraient une longue distance pour atteindre le temple paroissial, notamment pour les cultes matinaux et dominicaux.
« Mukulya est une grande entité, mais jusque-là, tous les chrétiens priaient à Mangote, y compris ceux de Mukulya. Voilà pourquoi nous avons jugé bon d’ouvrir une chapelle ici, afin de permettre aux chrétiens de ce quartier d’être proches d’un lieu de culte. La décision a également été motivée par le nombre élevé de nos fidèles ici. Il y a beaucoup d’enfants qui ont besoin de participer à l’école du dimanche, mais la distance les empêchait de suivre les enseignements », a-t-il expliqué.
Au cours du culte d’ouverture de cette chapelle, un ancien de l’Église a été installé en tant que responsable de la chapelle. Le Révérend Pasteur Muyisa Katavali a appelé la communauté chrétienne locale à l’amour dans l’accomplissement de l’œuvre de Dieu.
« Nous avons montré aux fidèles qu’il est important de vivre l’amour comme le Christ nous l’a enseigné. L’amour est la base de tout. Nous pouvons accomplir toute chose dans sa mission grâce à l’amour entre nous », a-t-il précisé.
La cérémonie d’ouverture de cette chapelle s’est clôturée dans une ambiance chaleureuse, marquée par des cantiques de louange.
La Rédaction