Un jeune homme connu sous le nom de Justin Shabaa a été tué par balle la soirée de dimanche 16 avril 2023 à Mulimbi dans la localité de Bushuli en groupement de Tongo dans le territoire de Rutshuru, (Nord-Kivu).
D’après des sources contactées dans cette entité, le fait s’est passé vers 20 heures, quelques minutes après une tentative d’assassinat d’une femme (personne de troisième âge) vers 19h30.
Nos sources renseignent que la femme a été visé par des hommes armés dans son domicile à Mulimbi avant d’être blessé par balle à l’épaule. C’est pendant que les jeunes conduisaient la femme blessée dans une structure sanitaire locale, qu’ils sont tombés dans une embuscade qui a couté la vie à ce jeune homme.
« Nous avons été alerté par des crépitements des balles vers 19heures, nous nous sommes rendu sur le lieu où nous avons trouvé une femme de troisième âge qui vient d’être touchée vers l’épaule. En étant en route vers une structure sanitaire, d’autres coups des balles ont été tiré par des inconnus. Nous nous sommes dispersés et c’est après que Monsieur Justin a été touché et est mort quelques minutes après », témoigne un habitant.
Les auteurs de cet assassinat n’ont pas été identifiés. Le corps de Justin Shabaa a été mis inhumé ce lundi 17 avril 2023 et la femme blessée poursuit les soins.
Dieu-Merci Mumbere