Cinq (5) civils, tous des hommes ont trouvé la mort ce vendredi 10 février après être atteints par une bombe lancée par le M23/RDF, qui les a surpris en cours de route non loin du cimetière de Kibirizi, une agglomération du groupement Mutanda dans la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru, (Nord-Kivu).
Selon les informations parvenues à RTPA.CD, le fait s’est passé autour de 15heures, heure locale. Les victimes sont des agriculteurs qui revenaient de la région de Kahumiro, environ 10Km de Kibirizi, à la recherche de la nourriture.
« C’est vrai, 5 personnes qui revenaient de Kahumiro après être ravitaillées en nourriture viennent d’être touchées par une bombe. Il y avait des éléments du M23« , témoigne un habitant de Kibirizi.
C’est depuis plus d’une semaine maintenant que des alertes sont lancées de partout faisant étant d’une présence renforcée des rebelles du M23/RDF dans les encablures de la zone champêtre de Kahumiro, à plus au moins 10Km de Kibirizi centre. Suite à ces alertes, nombreux habitants se sont déplacés de la région ainsi que de l’agglomération de Kibirizi craignant d’éventualités sécuritaires.
La Rédaction