Deux (2) personnes sont mortes et deux autres blessées au cours d’un accident de circulation routière qui s’est produit jeudi 19 janvier sur la route Kihisi au niveau du village Rukoko, en groupement Muningi dans le territoire de Nyiragongo, (Nord-Kivu).
A en croire Thierry Gasisiro, secrétaire rapporteur de la société civile, forces vives de Nyiragongo, il s’agit d’un conducteur de moto en provenance de Kibati pour la ville de ville de Goma qui a fini sa course sur les piétons. Sur-le-champs, deux (2) personnes sont mortes indique cet acteur de la société civile.
» Un accident de circulation s’est produit au niveau de Rukoko. Une moto transportant des vivres a tamponné deux personnes qui sont mortes sur-le-champs et deux autres grièvement blessées. La non maîtrise du code de la route serait l’origine de cet accident », explique t-il.
Cet acteur des forces vives fait savoir que les deux blessés ont été admis dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale. Pendant ce temps, Thierry Gasisiro plaide pour un recyclage des conducteurs des engins roulants sur le code de la route pour prévenir des cas d’accidents dans cette zone.
Gloire Kamandi