Un rebelle des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) a été tué vendredi 20 janvier par la coalition des armées congolaise et ougandaise (FARDC-UPDF) dans le village Nzelube-Lusulube en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
La coalition FARDC-UPDF par le biais de son porte-parole, le lieutenant colonel Mak Hazukay indique que ce terroriste ADF/MTM a été tué lors des affrontements entre ces rebelles et la coalition FARDC-UPDF. Il précise qu’à part ce dégât humain, la force conjointe a aussi récupéré une arme de type AK-47 des mains de ce rebelle.
« Des accrochages ont été signalés entre les Forces de la coalition FARDC-UPDF et les terroristes ADF/MTM au niveau de Nzelube-Lusulube. Le bilan provisoire fait étant d’un terroriste ADF tué, une arme et plusieurs effets militaires récupérés », explique cet officier militaire.
Tour en appelant les habitants au calme et à la vigilance, le lieutenant colonel Mak Hazukay fait savoir que la coalition FARDC-UPDF mène encore des opérations dans cette partie pour traquer tous les rebelles.
Gloire Kamandi