Un élément de la Police nationale congolaise, (PNC) a été tué et un autre blessé dans une attaque des inconnus armés dirigée la nuit de mercredi à ce jeudi 15 décembre contre le Sous commissariat de la Police de Kanzuli, en commune de Bungulu dans la ville de Beni, (Nord-Kivu).
D’après Nasson Murara du service de communication au sein de la Police Commissariat urbain de Beni, les auteurs de cette attaque dont l’identité n’est pas encore connue ont également emportées une arme de type AK 47 qui appartenait au policier tué.
« Aux environs de 23 heures, le Sous-commissariat de la Police nationale congolaise de Kanzuli a été attaqué par des bandits armés non autrement identifiés. Le bilan fait état d’un policier tué et un autre blessé. Une arme AK 47 a été aussi emportée. La victime de cette barbarie Muampe Manzomba Gédéon c’est un agent de la Police du Groupe mobile d’intervention, GMI », explique t-il
Nasson Murara qui déplore cette attaque fait savoir que les éléments de la Police sont déterminés à garantir la sécurité à la population et ses biens pendant cette période des festivités de fin d’année.
Par ailleurs, Nasson Murara précise que des enquêtes sont déjà lancées pour tenter de dénicher les auteurs de cette acte criminel.
Gloire Kamandi