Un camion de marque FUSO est tombé dans une embuscade des rebelles ADF l’avant-midi de ce vendredi 10 février 2023 à Kanyatsi, village situé dans le secteur de Rwenzori, sur l’axe routier Beni-Kasindi, en territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Au cours de cette embuscade, plusieurs biens ont été pillés à côté des dégâts matériels. Selon Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) dans le secteur de Ruwenzori, le véhicule embusqué a essuyé des tirs des rebelles avant que ces derniers ne passent au pillage des marchandises.
A l’en croire, les dégâts ont été limités grâce à l’intervention des éléments de la coalition FARDC-UPDF commis sur cette route transafricaine.
Le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori exhorte la population à la vigilance et l’appelle à une franche collaboration avec les FARDC qui combattent les terroristes de l’ADF.
La dernière attaque des ADF sur cet axe routier (Beni-Kasindi), remonte au dimanche 5 février dernier. Elle avait été repoussée par deux militaires FARDC qui étaient au bord d’un véhicule, appuyés par les soldats ougandais de UPDF.
Destin Kadembi