La Société des services Vihundira (SSV) vient enfin de fixer l’opinion sur l’interception de ses outils aratoires par des jeunes, le weekend dernier en ville ville de Butembo, (Nord-Kivu). Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 4 novembre, cette société précise que ces outils dont des bêches, houes, pioches, machettes et brouettes étaient destinés aux cantonniers commis aux travaux de réhabilitation de la route Butembo-Mangurejipa, dont elle est attributaire et non apprêtés pour des fins machiavéliques.
Jules Mathe, gestionnaire de cette société fait savoir que ces outils constituent un premier lot des matériels qui seront remis aux ouvriers affectés à la route Butembo-Mangurejipa. Il précise par ailleurs que les outils interceptés ont été déjà restitué par les autorités en présence d’une couche représentative de la population.
« A travers ce communiqué, la Société voudrait apporter des précisions ci-dessous à l’opinion publique : ces outils aratoires achetés dans des magasins à Butembo étaient destinés aux cantonniers affectés sur l’axe Butembo-Mangurejipa dans le cadre de la maintenance. Ces outils aratoires constituent un premier lot des matériels qui seront remis aux ouvriers de la SSV », a-t-il déclaré.
La Société des services de Vihundira dénonce néanmoins qu’une campagne de diabolisation de ses actions de développement soit entretenue par des personnes animées de mauvaise foi. Elle promet de saisir la justice contre les meneurs de cette campagne.
Pendant ce temps, cette Société dit être engagée d’œuvrer pour le développement et la paix dans en province du Nord-Kivu, sans tramer dans les antivaleurs.
Il faut préciser que la Société des services Vihundira exécute depuis près de 5 mois maintenant, les travaux d’ouverture de la route Mangurejipa-Bandulu dans le territoire de Lubero. A l’issue de ces travaux, la communication sera facilitée entre le Nord-Kivu et la Tshopo, à partir de cette partie du secteur de Bapere.
La Rédaction