Au total 20 personnes suspectes ont été interpellées ce mercredi 30 novembre par les Forces de sécurité au cours d’une opération de bouclage menée à Furu, une cellule du quartier Congo Ya Sika, en commune de Vulamba, dans la partie Nord de la ville de Butembo, (Nord-Kivu).
D’après le Commissaire supérieur principal Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean-Paul commandant de la Police nationale congolaise, PNC-Commissariat urbain de Butembo, les personnes interpellées sont souvent aperçues en ville avec des armes à feu. Il fait savoir que ces suspects sont déjà entre les mains des services spécialisés pour audition.
» Nous avons fait le bouclage dans la contrée et on a récupéré 20 personnes suspectes. Ces personnes sont toutes sous l’interrogatoire parceque ce sont des gens qu’on remarque souvent avec des armes qui sillonnent dans la contrée. Bien que ces gens ont été arrêtés sans armes mais on les voit dans la ville avec des armes », explique t-il.
Pendant ce temps, le colonel Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean-Paul indique que les militaires qui ont menés ce bouclage ont fait face à des inconnus armés qui ont tenté de les attaquer. Il fait savoir que les éléments de l’armée ont réagi à leur provocation, ce qui justifie les coups de feu entendus dans cette partie de la ville.
Gloire Kamandi