Le troisième suspect dans une attaque à la bombe dans une église à Kasindi, dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu), a été arrêté vendredi 20 janvier à Pondwe, en Ouganda par les services de sécurité congolais en collaboration avec ceux de l’Ouganda.
Dans une dépêche de l’armée congolaise, le capitaine Antony Mwalishayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord fait savoir que monsieur Musa Shukurani Hibrahim de nationalité congolaise a été arrêté par les Forces congolaise et ougandaise. Il indique que ce suspect fait partie des auteurs auteurs de l’attentat de Kasindi.
« Les enquêtes sur l’attentat à la bombe du dimanche 15 janvier 2023 dans la cité de Kasindi évoluent très bien. Les services de sécurité congolais en collaboration avec les services de sécurité ougandais ont mis la main sur un troisième suspect monsieur Musa Shukurani Hibrahim de nationalité congolaise qui avait trouvé refuge dans une maison en Ouganda juste après l’attentat », explique t-il.
Cet officier militaire invite les habitants à soutenir l’armée et ses partenaires dans le processus de rétablissement de la paix et la sécurité dans les zones sous menace de la nébuleuse ADF.
Gloire Kamandi