Quatre (4) écoliers ont été blessés de suite d’une explosion de grenade survenue la journée du mardi 24 dernier dans une salle de classe de l’École primaire Mulorwa, à Ngungu, dans le territoire de Masisi, (Nord-Kivu).
Le fonctionnaire délégué du gouverneur dans la région, monsieur Baraka qui rapporte la nouvelle, fait savoir que cet engin de guerre était gardé dans le sac d’un apprenant, enfant d’un militaire des FARDC.
« L’enfant d’un militaire est parti à l’école alors que dans son sac il y avait une grenade, qui vient d’exploser dans une salle de classe. Chose inattendue parce que l’enfant ne savait pas aussi qu’elle était dans son sac. Il y a eu quatre enfants blessés. Il n y a aucun mort », rassure-t-il.
Tout en condamnant cette explosion de grenade dans une école, le fonctionnaire délégué du gouverneur à Ngungu, croit qu’il est impérieux que les militaires de familiariser leurs enfants aux outils de guerre pour prévenir ce genre de surprise négative.
Il faut rappeler que cet événement malheureux intervient alors que le territoire de Masisi est sous menace sécuritaire des rebelles du Mouvement du 23 mars (M23).
Glodi Mirembe