Des mouvements de déplacement de la population sont signalés dans le village Somé et ses environs dans le territoire de Mambasa, (Ituri) après l’attaque de cette entité par des ADF le 22 octobre dernier.
La société civile de Mambasa qui livre la nouvelle fait savoir que Some et ses environs continuent de se vider de ses habitants faut de sécurité dans la zone.
Face à la cette situation, Marie-Noëlle Anatole coordinatrice de cette structure citoyenne encourage les Forces armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC) à continuer la traque des rebelles ougandais de l’ADF, qui risquent de rendre ce milieu invivable.
Elle pense que c’est par des opérations militaires que les canaux dont se servent les rebelles ADF pour attaquer la population peuvent se boucher et permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.
Signalons que 2 civils avaient été tués samedi 22 octobre dernier par des rebelles ADF aux côtés d’importants dégâts matériels lors de l’attaque du village de Somé en territoire de Mambasa.
La rédaction