Dans le souci de matérialiser le projet d’asphaltage de la route nationale N°2 dans son axe Mbujimayi-Kabinda-Lubao, une délégation du projet Pacte séjourne pour la énième fois dans la province de Lomami.
Conduite par Marnix Mbuya, cette équipe a été reçue en audience ce lundi 20 février par le vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo dans son cabinet de travail. A en croire le chef de fil, leur mission consiste à actualiser le plan d’action et de réinstallation pour la matérialisation du projet d’asphaltage de cet axe routier d’intérêt national.
« Nous étions là la fois dernière comme vous le dites, la population n’avait pas bien capté le message de sensibilisation que nous avons apporté, autres fois celui de ne pas bâtir sous les emprises de la RN 2. C’est ainsi que nous revenons pour sensibiliser la population et identifier ceux qui ont bâti sous les emprises de la RN 2. Les travaux d’asphaltage de la RN 2 s’annoncent pour bientôt. Au début du mois de mai, il y aura l’effectivité des travaux », a-t-il déclaré.
Ingénieur Marnix Mbuya a, à cet effet, invité ceux qui ont construit anarchiquement de ne pas démolir leurs maisons, mais plutôt d’attendre une identification pour une probable indemnisation. En ce qui concerne les cabines, kiosques,… des dispositions idoines doivent être prises sans délai pour libérer la chaussée rapporte notre source.
Avec la cellule de communication du gouvernorat de Lomami