Les parents doivent être conscients de leur rôle de premiers évangélistes des enfants en vue de leur orientation effective vers les différents services ou mouvements de l’Eglise. Cette responsabilité démontre que la famille est une cellule de base pour la proclamation de l’évangile.
C’est ce qu’a déclaré la deuxième diaconesse du service de l’Intercession au sein de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA). Dans un message parvenu à RTPA.CD le 15 mai dernier, en marge de la journée mondiale de la famille, la révérende pasteure Kahindo Vutsyoto El Rebecca est revenue sur la mission prépondérante des parents dans l’éducation chrétienne des enfants.
« Les enfants sont guidés par leurs parents. Ils apprennent à prier et à servir Dieu grâce à l’éducation chrétienne reçue des parents. Les parents sont les premiers évangélistes pour les enfants, ils sont ceux qui dictent la conduite spirituelle de la famille. Dans ce sens, si les enfants doivent apprendre à prier, cela implique que les parents doivent être les premiers à savoir prier« , a-t-elle expliqué.
La révérende pasteure Kahindo Vutsyoto El Rebecca attire aussi l’attention des parents sur la nécessité d’être des modèles de la conversion chrétienne et de l’évangélisation pour les enfants.
« Nous recommandons tous les parents à une vie chrétienne exemplaire« , a-t-elle conclu.
Pour rappel, la journée mondiale de la famille est célébrée le 15 mai de chaque année. Pour cette année, cette journée a été célébrée en RDC sous le thème « famille congolaise, enjeux et défis du réchauffement climatique ».
Didy Vitava