Un élément des Forces armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC) accusé « de trouble à l’ordre public » à Mambasa Centre, (Ituri) est aux arrêts. La nouvelle a été livrée lundi 24 octobre par l’administrateur policier du territoire de Mambasa.
Ce soldat en état d’ivresse a semé de la psychose au sein de la population de Mambasa, la soirée de dimanche 23 octobre. C’est lorsqu’il crépitait plusieurs coups de feu en l’air sous l’effet de l’alcool.
Selon le Commissaire supérieur principal Jean Baptiste Munyapandi, ce militaire des forces régulières sera présenté à la justice pour qu’il réponde de son acte.
« C’est un militaire incontrôlé qui était à la base de ces tirs. Voilà ce qui m’a amené à demander à nos compatriotes de ne plus continuer à faire des mouvements de déplacement, de rentrer bien vaquer à leurs occupations. Je vous dis que ce militaire est aux arrêts maintenant, on va nous l’acheminer et je pense qu’il sera juger pour ses actes », a-t-il déclaré.
Il convient de préciser que suite à cette situation, plusieurs habitants de Mambasa ont passé la nuit du dimanche au lundi 24 octobre en dehors de leurs ménages. Ceux-ci croyaient à une attaque rebelle dans la région.
La Rédaction