Quatre (4) personnes ont trouvé la mort dans une nouvelle attaque des miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo, (CODECO), signalée la nuit du dimanche 22 à ce lundi 23 janvier 2023 dans le village Mbalamuno, situé à l’ouest de la commune rurale de Mungbwalu, en territoire de Djugu, (Ituri), à l’Est de la République démocratique du Congo.
Selon Donny Masiko président de la société civile de Mungbwalu qui confirme cette nouvelle, le bilan de cette attaque reste encore provisoire. Il rapporte que les victimes sont un élément des FARDC, un milicien de la CODECO et deux d’un autre groupe d’autodéfense.
« Ce sont des éléments de la CODECO qui sont venus encore une fois déranger, ils ont aussi tenté de violer une fillette mais elle s’est échappée. Il y a eu un mort côté, CODECO, un du côté loyaliste deux du côté du groupe d’autodéfense Zaire », fait-il savoir.
Cet acteur de la société civile indique cependant que pour le moment un calme apparemment règne dans le village Mbalamuno après cette incursion.
Richard Maliro