La coordination de la société civile de la chefferie des Bahema Nord invite les fils et filles du territoire de Djugu à l’unité pour le développement de ce territoire, l’une des entités les plus meurtries par des violences armées dans la province de l’Ituri.
Charité Banza son coordonnateur qui a lancé cet appel mercredi 2 novembre fait savoir que la crise actuelle de Djugu fait suite au manque de volonté de vivre ensemble, de l’unité et l’amour entre les habitants de cette partie.
« Je voulais dire à mes frères de Djugu de nous unir nous tous pour que nous puissions vivre ensemble. C’est à nous fils de Djugu de construire notre territoire mais si nous continuons à nous chasser, à nous entre-tués ça ne va pas nous aider. Nous devons nous mettre et parler le même langage pour le retour de la paix dans notre milieu et nous allons voir la beauté de la vie », a-t-il déclaré.
Il insiste sur le fait que toutes les communautés du territoire de Djugu doivent s’abstenir des violences et privilégier le dialogue comme mode de résolution des conflits.
Shada Djuma