Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques et alliées, (ADF), a été signalée mercredi 11 janvier à Manzebi et Miliyota, des entités situées dans le village de Mambelenga en chefferie de Walesse-vonkutu dans le territoire d’Irumu, (Ituri).
Les sources de la Convention pour le respect des droits de l’homme, (CRDH), Irumu renseignent que lors de cette attaque, sept (7) civils ont tués par les rebelles. Christophe Munyanderu coordonnateur de cette organisation de défense des droits humains fait savoir que les corps des victimes récupérés du lieu du drame ont été déposés à la morgue de l’hôpital d’Oicha.
» Sept (7) civils ont été tués dans le village de Mambelenga. 3 ont été tués au niveau de Uessa et 4 autres à Manzebi. Les victimes ont été surprises par les rebelles ADF en pleine activité champêtres dans cette zone », explique Christophe Munyanderu.
Cet activiste des droits de l’homme qui s’insurge contre ce nouveau cas de tuerie des civils invite les habitants à la vigilance. Christophe Munyanderu demande aussi à l’armée de définir des dispositions adéquates pour protéger les habitants.
Gloire Kamandi