Le Commissaire supérieur principal, Alisa Job, commandant de la Police nationale congolaise, PNC-Commissariat urbain de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu a présenté ce mercredi 30 novembre trois (3) présumés criminels de grand chemin maire policier de Goma, le Commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa.
Le commandant de la Police en ville de Goma fait savoir que les trois (3) présumés bandits ont été arrêtés en pleine tentative de vente d’un véhicule marque « TX », volé à un habitant. Il précise que l’un de ces supposés criminels est auteur de l’assassinat le 4 octobre dernier du nommé Muhindo Muhima grâce, un autre habitant de la ville de Goma.
« […] c’est sont des criminels tout fait, lorsqu’ils font cette opération tantôt ils se cachent au Rwanda comme c’est un endroit où la plupart de criminels ont toujours tendance de se cacher, parmi ces bandits il y a monsieur Ami qui a confirmé avoir participé à l’assassinat du conducteur de ce véhicule », a-t-il expliqué.
Le maire policier de Goma, le Commissaire supérieur principal, François Kabeya Makosa a félicité la Police pour ce joli coup de filet. L’autorité urbaine a émis le vœu de voir ces présumés criminels être jugés dans une audience en flagrance afin qu’ils répondent de leurs actes.
Richard Maliro