Le contrat de de Lionel Messi à Paris Saint Germain court à son terme. l’Argentin aurait reçu une offre pharamineuse de la part d’une formation saoudienne.
Alors que l’icône argentine a longtemps semblé proche de prolonger son bail avec le Paris Saint-Germain, avec qui il est actuellement lié jusqu’au 30 juin prochain, la tendance se serait inversée ces dernières semaines.
Le champion du monde 2022 pencherait, dès lors, plus pour un départ de la capitale française en fin de saison.
Sans doute, la situation contractuelle du septuple Ballon d’Or est suivie de près par de nombreux clubs, à l’instar du FC Barcelone, le club qui l’a vu s’asseoir sur la lune du football, ou encore de l’Inter Milan.
S’il n’arrive pas à renouveler son contrat avec le hôte du Parc des Princes, ces clubs se verraient bien récupérer libre l’attaquant parisien l’été prochain. Mais ils ne sont les seuls…
D’après les informations relayées par FRANCE FOOT, une formation saoudienne se serait également manifestée.
Il s’agit du club d’Al Ittihad, qui serait disposée à offrir au numéro 30 du PSG un salaire d’environ 90 millions d’euros par an.
Cette somme astronomique pourrait faire réfléchir le principal intéressé à mille fois, lui qui prépare d’ailleurs sa retraite avec l’âge qui avance majestueusement vers la viellesse (du moins dans le football).
Selon plusieurs médias espagnols, le clan Messi auraient même déjà entamé des discussions avec les représentants de la formation pensionnaire de Saudi Pro League, où joue Cristiano Ronaldo depuis l’hiver dernier, après avoir été chassé de Manchester United.
Serge Mulimani