Le bilan de la récente attaque des miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo, (CODECO), dans la chefferie des Bahema Nord en territoire de Djugu est encore revu à la hausse. Il passe de 23 à 26 civils massacrés.
C’est ce que rapporte ce mercredi 11 janvier la société civile locale qui indique que le bilan s’est alourdi après la découverte de trois (3) autres corps supplémentaires des civils.
Charité Banza, président de la société civile en chefferie de Bahema-Nord déplore ce nième cas de massacre des civils par les miliciens de la CODECO. Il demande aux forces armées congolaises d’enclencher des opérations de traque systématique de ces détenteurs illégaux d’armes.
« Les miliciens de la CODECO ne sont pas des gens à cajoler, il faut les traquer. Voilà encore aujourd’hui nous trouvons 3 corps de nos populations massacrées toujours le 9 janvier. Il y a une maman, une jeune fille et puis un jeune garçon », a-t-il déclaré.
Entre-temps, plusieurs villages de la chefferie des Bahema Nord demeurent sous menace des attaques des miliciens de la CODECO depuis le début de cette semaine.
Vérité Johnson