Madame Rose Kahambu Tuombeyane, cadre du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) en ville de Butembo, (Nord-Kivu), vient de clôturer ce dimanche 19 février, sa tournée de sensibilisation de la population à l’enrôlement massif. C’était à travers une rencontre avec près de 1000 personnes dont en majorité des jeunes dans la grande salle de l’Institut technique agricole et vétérinaire (ITAV) Butembo.
Madame Rose Kahambu Tuombeyane clôture ainsi ses matinées électorales lancées depuis le 29 janvier dernier. A l’en croire, il était question au cours de ces tournées : « de mobiliser tous les groupes de base » en vue de leur appropriation du processus de révision du fichier électoral en cours au pays.
« Nous avions commencé le 29 janvier, aujourd’hui c’est le 19 février. Nous avons déjà fait le tour de toutes les communes et la mobilisation de tous nos groupes de base à l’enrôlement », a-t-elle expliqué.
Après les activités de tournée dans les différents groupes de base, Rose Kahambu Tuombeyane annonce pour ce lundi 20 février, le début des séances de sensibilisation en stratégie de porte à porte afin d’atteindre toutes les couches de la population, concernées par les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs.
Au cours de ces tournées, madame Rose Kahambu Tuombeyane entretenait principalement la jeunesse et les autres habitants sur l’importance de l’enrôlement, de la participation et l’appropriation des élections municipales ainsi que la promotion de la femme et la jeunesse au sein des instances de prise de décision.
Didy Vitava