Deux (2) présumés bandits ont été tués dans de nouveaux cas de justice populaire signalés la nuit du lundi à ce mardi 06 décembre, dans les cellules Vihuli et Kanzambi, du quartier Rughenda dans la commune Bulengera, en ville de Butembo, (Nord-Kivu).
Selon le président de la société civile noyau communal de Bulengera, monsieur John Kameta, les présumés bandits lynchés par des inconnus auraient été maîtrisé pendant qu’ils tentaient d’opérer nuitamment dans certains ménages de la place.
« Deux personnes jusqu’à présent non autrement identifiées ont trouvé la mort par justice populaire. Cet acte contre legen est l’œuvre des inconnues […] les personnes tuées sont des présumés bandits qui ont tenté d’opérer dans cette partie de Bulengera, et qui n’avaient pas d’armes à feu, […] », rapporte John Kameta.
Au vu de la recrudescence des cas de justice populaire dans ce coin de la ville de Butembo, le président du noyau de la société civile en commune de Bulengera invite la population à s’abstenir de la justice populaire.
Glodi Mirembe