Le représentant légal et mondial de l’Église évangélique du rite africain (EERA), le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué, a effectué ce mercredi 21 mai une visite d’inspection des travaux en cours à Jérusalem Katwa-Vukaka, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu).
Le Père de l’Afrique a tout d’abord visité le chantier de la salle de conférence, une initiative du service de l’Union chrétienne des femmes et familles (UCFF), dont les travaux sont actuellement exécutés par le Service de développement philanthropique et mondial (SDPM) Patriarcal.
Sur place, le représentant légal et mondial de l’EERA s’est réjoui du bon avancement des travaux, saluant les efforts déployés au quotidien par l’équipe chargée de l’ouvrage.
Poursuivant sa tournée, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué s’est ensuite imprégné de l’état d’avancement des travaux de finissage du bâtiment destiné à abriter un laboratoire moderne au Centre hospitalier Vukaka. Il a également fait un constat sur l’évolution des travaux de construction de la salle des réunions pastorales et d’intercession, en cours à la Paroisse principale patriarcale.
La haute autorité de l’Église a clôturé sa visite par un passage à la briqueterie et à la carrière de moellons, situées dans la concession du Patriarcat.
Avant de clôturer sa journée, le Patriarche a reçu en audience le Président du Service de développement philanthropique et mondial (DPM) de la Paroisse principale patriarcale. Cette rencontre a été l’occasion, pour le représentant légal de l’Église et premier responsable de ladite paroisse, de faire le point sur les activités entreprises par le Service.
À l’issue de l’audience, le président du SDPM paroissial a exprimé sa satisfaction pour l’attention et la considération que le Père de l’Afrique, le Patriarche El Shamir Kalwaghe Josué accorde à ce service.
Didy Vitava