Le parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo, (BUREC), fédération Nord de la province du Nord-Kivu a fêté les onze (11) ans d’existence du parti mercredi 25 janvier 2023. La cérémonie s’est déroulée dans la salle Maria mama en ville de Butembo. Dans sa déclaration politique rendue publique ce jour, le parti de Julien Paluku Kahongya a invité la population congolaise à l’enrôlement massif en vue d’une participation active aux prochaines élections au pays, et ce, pour donner un second mandat au président Félix Tshisekedi.
La fédération Grand Nord-Kivu du BUREC dit se ranger derrière les résolutions du congrès du parti tenu à Bukavu, au Sud-Kivu en décembre 2021 où il avait été convenu le soutien de la candidature du président Félix Tshisekedi Tshilombo pour son second mandat à la magistrature suprême.
« A l’aube de cette année éminemment électorale, nous renouvelons notre ferme attachement à l’une des résolutions phares du deuxième congrès de notre parti tenu à Bukavu du 8 au 9 décembre 2021, celle portant sur le soutien sans faille à la candidature de son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat à la magistrature suprême. A cet effet nous prenons le ferme engagement d’inciter le maximum possible de nos membres et de nos concitoyens à se faire enrôler afin de procurer au président de la République une majorité écrasante des voix et des députés acquis à sa vision pour le bonheur du peuple congolais« , déclare-t-elle.
La fédération Grand-Nord-Kivu du Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) a également exprimé sa gratitude au Chef de l’État congolais pour, dit-elle, avoir placé sa confiance aux cadres de ce parti portés aux différents postes de responsabilité dans la gestion de la chose publique.
Elle a par ailleurs rendu hommage à son autorité morale, le Docteur Julien Paluku Kahongya, actuel ministre congolais de l’industrie pour son leadership incarné à la tête du parti.
Il convient de préciser que cette année 2023, le BUREC sera à sa deuxième expérience électorale au pays après celle de 2018 avec le Front commun pour le Congo, (FCC) du sénateur à vie règne Joseph Kabila.
Claudine Mulengya