Le Conseil communal de la jeunesse de Mususa a salué vendredi 13 décembre, le lancement des travaux de construction d’une morgue au Centre hospitalier Vukaka de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA), situé au quartier Bwinongo.
L’Ingénieur Muhindo Muyisa Kisonia, vice président du conseil communal de la jeunesse de Mususa fait savoir que la construction de cette morgue est une réponse au besoin des habitants de cette partie de la ville, qui parcouraient de longues distances pour accéder aux différentes morgue de la ville.
« Pour nous la jeunesse, la construction d’une morgue au Centre hospitalier Vukaka est une initiative très louable. Suis vraiment en train de féliciter l’EERA pour ce nouveau projet de développement dans notre entité. La construction d’une morgue à Vukaka était vraiment un besoin pour la population de cette zone, car souvent les habitants parcouraient une longue distance pour accéder aux différentes morgues de la ville. Nous encourageons les responsables de l’EERA pour ce projet qui répond aux besoins croissants de la population« , déclare-t-il.
Pendant ce temps, le conseil communal des jeunes de Mususa a demandé aux habitants de soutenir ce projet de développement, bénéfique pour toute la population de cette partie de Butembo et ses environs.
Signalons que les travaux de construction de la morgue au Centre hospitalier Vukaka lancés le jeudi 12 décembre, vont s’étendre sur une durée maximale de trois mois, a annoncé l’Ingenieur maître d’œuvre. Sa capacité de conservation est de huit (8) corps.
Lire aussi : Butembo : le Secrétaire Général de l’EERA lance les travaux de construction de la morgue au Centre hospitalier Vukaka
Gloire Kamandi