La Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo (Nord-Kivu) déplore la faible adhésion des habitants à vaccination contre la pandémie de Covid-19 qui continue à travers les 17 zones de santé que compte cette entité sanitaire. Depuis mai 2021, seuls 1.18 430 personnes ont déjà été vaccinées contre la COVID-19, ce qui représente 18,2% de la cible.
Ces chiffres ont été dévoilés lundi dernier par le chargé de communication au sein de cette antenne de la Division provinciale de la Santé. Mumbere Luvaho Damas rappelle la nécessité de l’appropriation de cette campagne de vaccination, en vue du renforcement de l’immunité collective.
«Le cumul total depuis que la vaccination a commencé, le cumul de l’antenne s’élève à 1. 18 430 personnes vaccinées, soit 18,2% de la cible. Donc vous comprenez que nous avons encore du travail par rapport à ce que nous devons faire pour lutter contre la COVDI-19 », a-t-il déclaré.
Le chargé de communication au sein de la Division provinciale de la santé du Nord-Kivu, dans son antenne de Butembo continue à encourager les habitants y compris les enfants à adhérer à cette campagne de vaccination anti-COVID-19.
La semaine du 24 au 30 mars dernier, cette entité sanitaire a vacciné plus au moins 1.0 71 personnes pour la première dose et 38 pour la deuxième. Ces chiffres demeurent trop insatisfaisants note Mumbere Luhavo Damas.
Didy Vitava