Le service des Jeunes disciples de Jésus Christ (JDJC) de la supra-paroisse Nziapanda de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) en ville de Butembo (Nord-Kivu) annonce pour ce vendredi 2 juin, le début d’un séminaire évangélique de trois (3) jours, organisé à l’intention des jeunes chrétiens. Ce séminaire sera clôturé le dimanche 4 juin.
Les activités de ce séminaire vont se tenir au temple touristique des vénérés de cette supra-paroisse à partir de 13heures 30 minutes. L’annonce a été faite à RTPA.CD ce jeudi 1er juin par le deuxième diacre de ce service.
Pyscas Kangitsi fait savoir que ce séminaire qui va réunir les jeunes de différentes paroisses de l’EERA et d’autres confessions religieuses sera un cadre de conscientisation de cette couche chrétienne sur son apport dans la proclamation de l’évangile, les bienfaits des dons de grâce et des offrandes.
« Le service des JDJC paroissial organise un grand séminaire dès ce vendredi, il fera trois jours, donc de ce vendredi 2 juin au 4 juin 2023. Les concernés c’est toute la jeunesse de la ville de Butembo, en particulier de l’EERA. Nous avons compris que la jeunesse actuelle peut participer aux cultes mais elle ne sait pas donner des offrandes, aider les vulnérables, les personnes en nécessité. Nous voulons rappeler à la jeunesse que c’est en donnant des offrandes, avec des dons de grâce que nous aller puiser des bénédictions de Dieu« , a-t-il déclaré.
Les enseignements de ces trois jours seront contrés sur le thème général « Baraka za kijana mufanya kazi pamoja na mungu », traduit en français « Les bénédictions d’un jeune qui travaille avec Dieu ».
Des chorales des jeunes sont invitées à ce séminaire. Parmi elles, celles des supra-paroisses de Vutahira et Vurumbika et des paroisses ordinaires de Kakohwa et Mabwe-Mero.
La Rédaction