Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) et l’unité de brigade de réaction rapide des Fores armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ville de Butembo, ont été dotés de deux jeeps ce mercredi 25 janvier 2023.
Selon le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, maire de Butembo qui a remis ces engins aux unités bénéficiaires fait savoir qu’il s’agit du don du gouverneur militaire du Nord-Kivu visant à renforcer la logistique des éléments de l’ordre et de sécurité dans le cadre de la sécurisation de la population.
« Le gouverneur a doté ces unités de la ville de Butembo de deux jeeps, l’une pour le commissariat urbain de la Police et l’autre pour l’unité de réaction rapide. Ces véhicules serviront pour le service de sécuriser la population », explique-t-il.
A la réception de cette jeep, le colonel Kasongo Kahenga, commandant second en charge de l’administration et de la logistique au sein de la 31eme brigade de réaction rapide des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a fait savoir que ce don de l’autorité provinciale va contribuer à la mobilité des services de sécurité en cas de différentes alertes de la population sur les mouvements suspects dans la ville.
Gloire Kamandi