Le parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo, (AFDC), Fédération urbaine de Butembo, (Nord-Kivu) a enregistré une adhésion de plus de 70 membres ce samedi 26 novembre 2022. La cérémonie d’accueil de ces nouveaux militants au sein de cette formation politique chère au professeur Bahati Lukwebo, actuel président du sénat s’est déroulée à l’espace Yira Mirembe.
Selon Mbusa Dimanche, président urbain de l’AFDC/Butembo, cette adhésion massive est le résultat des actions menées sur terrain par le bureau d’études électorales mis en place en vue de faire face aux enjeux électoraux qui pointent à l’horizon.
« Nous sommes partis sensibiliser la population de Butembo, ils ont compris et ils ont accepté l’idéologie du parti, alors, suite à ça, nous avons eu à organiser une activité pour qu’ils viennent rejoindre les autres camarades au sein du parti. […]en ville de Butembo nous avons constitué ce qu’on appelle le bureau d’études électorales, alors le bureau d’études électorales en ville de Butembo, nous a permis à aller vers la population, aller soliciter afin que la population comprenne l’idéologie que nous avons, […] », a-t-il expliqué.
Le président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo, (AFDC) en ville de Butembo rassure que son parti va s’engager dans la conscientisation de la population face à sa responsabilité dans le processus de rétablissement de la sécurité dans la ville et de l’instauration d’une gestion participative, ce, à travers une éducation basée sur l’éthique politique et civique.
La Rédaction