Cinq (5) nouveaux cadres ont signé leur adhésion, dimanche 19 mars 2023 au sein du parti politique Bloc Uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) fédération urbaine de Butembo, (Nord-Kivu).
Les nouveaux adhérents sont notamment Jeannot Kindele, docteur Gratia Nzanzu, Serges Matungulu, Kavusa Kalungero Dieudonné et Kambale Muhesi Jérémie. Ils ont été accueillis au sein de la famille politique du BUREC lors d’une cérémonie restreinte organisée à la salle de conférence de l’hôtel Butembo en présence des cadres de ce parti au niveau local.
Monsieur Jeannot Kindele, et docteur Gratia Nzanzu, justifient leur adhésion au sein du Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), notamment par le pragmatisme de Julien Paluku Kahongya, autorité morale de ce parti, dans la gestion de la chose publique et, par la constance politique des militants de ce jeune parti politique.
« C’est pour accompagner les œuvres de Julien Paluku Kahongya, j’ai trouvé en lui quelqu’un qui est pragmatique, c’est quelqu’un que je dois accompagner vu ce qu’il est en train de faire sur le plan national, j’ai trouvé en lui un leader qui peut amener un peuple à quitter un niveau trop bas du point de vue social« , a-t-il déclaré.
A docteur Gratia Nzanzu de renchérir :
« Ma motivation personne c’est l’inspiration que j’ai reçue de l’autorité morale même des camarades du BUREC même si je n’en faisais par encore partie. La discipline, la loyauté et le travail fait par les membres du BUREC m’ont toujours inspiré. Ainsi, j’ai pris la décision aujourd’hui, à ce mois de la femme d’adhérer en ce parti« .
Le député provincial du Nord-Kivu, Kakule Nzaghani Élie, interfédéral du BUREC en province du Nord-Kivu a vivement salué l’adhésion de ces cadres au sein de cette formation politique. Pour lui, ces nouveaux membres vont participer activement à la vulgarisation de l’idéologie du parti au travers du pays.
« Pour c’est une satisfaction. Vous savez, pour une famille politique, quand ça intéresse même une personne ça fait de la joie pour nous les animateurs du parti. Alors, quand nous avons eu à faire adhérer 5 cadres, je pense qu’ils auront aussi des charges, ils vont nous appuyer dans l’animation, ils vont amener le parti vers le dernier membre de la population« , a-t-il expliqué.
Il convient de rappeler que cette nouvelle adhésion des cadres au sein du BUREC ville de Butembo intervient, à quelques jours seulement du séjour du ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya dans la région. Il a séjourné en ville de Butembo et en territoire de Lubero, ce, pour une mission officielle, dans le cadre de son ministère.
Didy Vitava