Après quatre (4) ans de captivité, une otage des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) a été libéré par les Forces armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), ce mercredi 14 décembre à Loselose, une entité du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
L’armée par le biais du capitaine Antony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord fait savoir que la désormais ex-otage connue sous le nom Musige Neema, 40 ans d’âge avait été kidnappée par les ADF à Boga. Il indique qu’elle a été sauvée lors d’un affrontement entre l’armée et un groupe de terroristes ADF.
« Kidnappée depuis 4 ans par les terroristes ADF/MTM à Boga dans le territoire d’Irumu, Madame Musige Neema âgée de 40 ans vient d’être sauvée par les Forces armées de la République Démocratique du Congo lors d’un affrontement avec un groupe de terroristes », a écrit le capitaine Antony Mwalishayi.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord indique que l’ex-otage est entre les mains de services compétents en attendant qu’elle soit conduit dans sa famille.
Gloire Kamandi