Un élément de la Police nationale congolaise (PNC) a été lâchement tué par des inconnus armés ce mardi 29 novembre à Mwenye/Bunyuka, entité située dans le groupement Isale-Bulambo en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Moïse Kiputulu, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) en territoire de Beni qui rapporte la nouvelle RTPA.CD fait que la victime a été tuée par des hommes armés qui ont ciblé le bureau administratif du village Mwenye.
» Un élément de la Police a été tué par des hommes armés dont l’identité n’est pas encore connue. Les assaillants ont ciblés le bureau du village Mwenye qui abrite également l’Office de la Police nationale congolaise (PNC). La victime du nom de Elise Mumbere était commis à la Police de Bulambo-Isale », explique-t-il.
Contacté à ce sujet, le Mwami Paluku Abdoul Kalemire 3, chef de la chefferie des Bashu a confirmé cette information sans avancer d’autres détails sur le fait.
Pendant ce temps, la Nouvelle société civile congolaise, coordination du territoire de Beni qui condamne cet assassinat demande à tous les groupes négatifs actifs dans cette chefferie à adhérer au dialogue avec le gouvernement congolais pour le retour de la paix au pays.
Gloire Kamandi