Des hommes armés identifiés aux rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont traversé ce mercredi 14 décembre la localité Libokora située dans le groupement Malambo en secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) en secteur de Ruwenzori, les rebelles à leur passage ont tué une personne. Il indique que ces rebelles ont aussi incendiés deux (2) motos et deux (2) vélos des civils.
» Un mort, deux motos brûlées et deux autres vélos est le bilan encore provisoire de la traversée vers 9 heures des rebelles des Forces démocratiques et alliées ADF à Libokora. Ces rebelles ont tués la victime lors qu’ils étaient en train de traverser la route de l’Est à l’ouest », explique-t-il.
Il appelle la population à la vigilance et demande à la coalition FARDC-UPDF de définir des mécanismes adéquats pour protéger les habitants de Bulongo, Nzenga et ceux d’autres villages se trouvent dans le groupement Malambo.
Gloire Kamandi