Des échanges ont vécu, samedi 18 février entre le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les différents noyaux de la société civile de Beni ville et territoire. Au cours de ces échanges qui se sont déroulés dans la grande salle du bureau des forces vives de Beni, Muhindo Mulemberi Paul Bahumawa a rassuré de l’enrôlement effectif des populations déplacées au sein de deux (2) centres d’inscription établis dans la ville.
Le rapporteur adjoint de la Centrale électorale dit avoir également entretenu les acteurs de la société civile de Beni ville et territoire sur les modalités d’enrôlement, notamment avec le PRERAP, cette application mise en place par la CENI pour faciliter l’enregistrement à distance en vue de l’acquisition de sa carte d’électeur.
« Nous leur avons parlé de comment il faut s’identifier, on peut utiliser le pré-enregistrement mais également nous leur avons parlé des dispositions que nous avons prises pour prendre les déplacés parce que vous savez on est dans une zone où il y a beaucoup de massacres, d’insécurité et on a pris des dispositions pour cela », a-t-il expliqué.
Muhindo Mulemberi Paul Bahumawa a, par ailleurs, rassuré du déploiement des kits d’enrôlement des électeurs dans les zones enclavées, le cas de Kainama et Nobili, peu avant de demander aux forces vives de mener bonnement leur mission d’éveil, en vue du déroulement apaisé du processus de révision du fichier électoral dans la ville et le territoire de Beni.
La Rédaction