Comme initialement prévu, le procès public opposant la société Énergie du Nord-Kivu (ENK) à ses abonnés lésés par ses multiples coupures de la fourniture en courant électrique a débuté ce jeudi 9 février au Tribunal de grande instance (TGI) ville de Beni, (Nord-Kivu).
La première journée de ce procès a été consacrée à l’identification des prévenus. Maître Élie Bahumawa, l’une des victimes des coupures intempestives et injustifiées du courant électrique produit par la société ENK en ville de Beni dit attendre que justice soit faite.
« Nous avons été et nous sommes encore victimes de mauvais services de la société ENK dans ses prestations. Et que donc, puisque nous sommes dans un lien du contrat, il était le bon pour nous de saisir le tribunal pourque cette société soit condamnée à de bonnes prestations, condamnée à des dommages et intérêts« , déclare-t-il.
Il convient de préciser que la convocation de la Société Énergie du Nord-Kivu (ENK) devant la justice fait suite aux coupures intempestives et injustifiées de sa fourniture en courant électrique dans la ville de Beni. Les consommateurs de ce courant accusent cette société d’électricité de les entraîner dans plusieurs pertes suite à ces coupures.
Claudine Mulengya